Service aux familles

Le Service d’Aide aux Familles basé à Carpentras intervient sur prises en charge de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la CAF.

Des équipes d'Employés à domicile et de Techniciens en intervention sociale et familiale accompagnent les familles au quotidien.
 

Soutien à l’occasion d’un changement familial

Un évènement vient changer votre vie familiale ?

Grossesse, naissance, adoption, famille nombreuse, reprise d’activité, séparation, maladie, hospitalisation ou décès dans votre famille : un soutien peut parfois s’avérer nécessaire.

Pour chaque situation, l’ADMR a des solutions. Nos intervenants professionnels vous apportent un soutien à la parentalité pour vous accompagner vers une nouvelle organisation. Selon vos besoins, ils vous fournissent une aide dans les tâches ménagères (ménage, entretien du linge, courses, …), dans votre rôle éducatif et parental (soins des enfants, repas, activités d’éveil, aide aux devoirs,…) ou la gestion de votre famille (démarches administratives, gestion du budget, information et orientation).

Suite à une hospitalisation

A la suite d’une hospitalisation, la vie quotidienne peut se trouver perturbée.

De nombreuses complémentaires santé prennent en charge l’intervention d’une aide à domicile pour vous soulager dans les tâches ménagères, accompagner les enfants à l’école,…

Selon les organismes et selon les contrats, un certain volume d’heures est pris en charge totalement ou partiellement, sur une période donnée (pendant et/ou après l’hospitalisation).

A noter : certains contrats proposent également des aides à la suite d’un décès ou d’un autre évènement traumatisant. L’ADMR est conventionnée par la plupart des mutuelles pour intervenir suite à une hospitalisation.

Avec un objectif de soutien à la parentalité

Concerne les familles ayant momentanément besoin de soutien pour exercer leurs responsabilités parentales.

Pour toutes questions, un seul numéro : 04 90 60 98 23

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Vaucluse - 32 av Ch. de Gaulle CS 50006 Le Pontet 84275 VEDENE Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr84@un.admr.org

Gestion de la page en cours